LE LIBERTE A LA PLAGE

C’est le dernier week-end avant la rentrée ! Le Théâtre Liberté, la Ville de Toulon et l’Agglomération TPM nous offrent trois soirées électro gratuites pour fêter dignement ces fins de vacances. Kungs, Ofenbach et Feder vont se succéder sur les plages du Mourillon.

PROGRAMMATION

Le 31 août
19h45-20h45 : DJ Kim

20h45-21h45 : Le Pèdre
22h KUNGS

Le 1er septembre
19h45-20h45 : Ghost of Christmas

20h45-21h45 : Mat LD
22h : OFENBACH

Le 2 septembre
19h15-20h : DJ Momo

20h-20h45 : DJ PPLC
20h45-21h45 : Rob Schneider
22h : FEDER

INFORMATIONS PRATIQUES

Un dispositif sécurité « grands évènements »

Afin de garantir la sécurité des spectateurs et des participants, un dispositif de sécurité renforcé de type Fan Zone a été décidé en concertation avec tous les partenaires de l’évènement : services de l’Etat, police nationale, Marine nationale, police municipale, sécurité civile. Un PC sécurité, situé en mairie de Toulon, coordonnera ce dispositif. Un temps d’attente est à prévoir entre le stationnement, les navettes et les contrôles de sécurité : il ne faudra pas attendre la dernière minute pour se présenter aux portes de la fan zone et assister aux concertS dans des conditions optimales !

 

Accès au site

À l’ouest, depuis les plages du Mourillon et au nord par le giratoire Charles de Gaulle (corniche Frédéric Mistral) où un cheminement piéton sera indiqué jusqu’à l’entrée du site des concerts.

Trois points de pré-filtrages seront positionnés à l’ouest, au nord et au sud de la Fan Zone afin d’une part, d’informer sur les objets interdits dans le périmètre sécurisé et d’autre part de les confisquer si les visiteurs ne disposent d’aucune solution de stockage*. Les objets interdits ne pourront pas être restitués à leurs propriétaires après les concerts et seront jetés. 

* Le site des plages du Mourillon est équipé de 2 points de consignes automatiques d’une capacité de 50 casiers chacune; ils sont situés à l’ouest à proximité du restaurant Le Lido et au centre sur le parvis à l’arrière du restaurant La Petite Sirène.

Accès à la Fan Zone 

Un seul accès piéton tout public à l’ouest – aménagé de 10 couloirs – où il sera procédé au contrôle des masses métalliques et palpation par des agents de sécurité. 

Un deuxième accès réservé exclusivement aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) depuis la promenade Henri Fabre sera positionné au sud. 

Attention, il n’y aura pas de vente de boissons, ni de points d’eau à l’intérieur de la Fan Zone. Les bars et restaurants du Mourillon restent bien sûr accessibles.

Accueil PMR

L’accueil PMR se fera sur la promenade Henri Fabre par un pré-filtrage puis par un couloir d’une largeur suffisante, où il sera procédé au contrôle des masses métalliques et palpation par des agents de sécurité. Une estrade surélevée avec rampe d’accès pouvant accueillir 22 PFR (Personne en Fauteuil Roulant), seront installées face à la scène, partie sud de la Fan Zone. Des places de stationnement réservées aux PMR seront situées au sud des parkings des plages.

Infos transports

Une offre de transports en commun spécifique dès le 31 août à partir de 19h, viendra compléter le réseau habituel avec des bus articulés permettant de transporter 1200 personnes par heure.

Dispositif spécifique réseau Mistral 

De la place de la Liberté en passant par l’avenue Cunéo et étendue jusqu’aux plages du Mourillon (giratoire Général de Gaulle) : ligne 3 (fréquence toute les 10 min jusqu’à 20h30 et toutes les 25 min jusqu’à 00h40)

De la place de la Liberté jusqu’aux plages (Général de Gaulle) en passant par Aguillon, Serinette, Cap Brun et Petit Bois : navettes concerts (fréquence toutes les 10 min de 19h à 00h30 avec 6 bus articulés desservant tous les arrêts sur son parcours)

Dispositif soirée réseau Mistral

Vendredi 1er et samedi 2 septembre, avec une offre supplémentaire et complète dès le jeudi 31 août:

  • Ligne nocturne 3 : fréquence toutes les 25 min de 20h30 à 1h15

  • Ligne nocturne 1 : fréquence toutes les 25 min de 21h à 1h15

  • Navettes concerts : fréquence toutes les 10 min de 19h à 00h30

  • Ligne maritime nocturne 18M : 3 départs à 21h10, 22h50 et 1h

  • Autres lignes nocturnes : 18, 19, 39, 70 pour les correspondances

Le stationnement

Sur les parkings publics extérieurs aux plages du Mourillon à proximité du site ou des transports en commun, et depuis le centre-ville dans les parkings privés (Peiresc, Liberté, Mayol) avec une tarification spéciale à 2,5 euros de 19h à 7h.

Parkings des plages du Mourillon

Du 28 août au 3 septembre, sur les parkings des plages, la circulation et le stationnement seront interdits à partir de l’accès voiture central jusqu’au rond-point de l’Appel du 18 juin. A partir du 30 août, l’accès au parking se fera uniquement par l’entrée côté ouest. Jusqu’au 3 septembre inclus, le stationnement sera interdit sur l’ensemble du parking dans une zone délimitée du skate park jusqu’à l’anse Tabarly et sur 100 m le long de la corniche Général de Gaulle, côté sud à partir du rond-point.

En fonction de l’affluence, la circulation sur le littoral Frédéric Mistral pourra être interrompue sous le contrôle et le responsabilité des forces de l’ordre. La déviation côté est se fera par l’avenue de la Résistance.

Les arrêtés municipaux en vigueur sont consultables en mairie et sur les sites concernés à partir du 28 août.

Sentier littoral et mise à l’eau

  • Le tronçon du sentier du littoral « Plages du Mourillon/Batterie basse » sera fermé au public du 30 août 0h au 3 septembre 14h.

  • La cale de mise à l’eau de l’anse Tabarly ne sera pas accessible les 31 août, 1er et 2 septembre de 16h à 1h du matin.

  • Toute navigation sur le plan d’eau de l’anse Tabarly, ainsi que le long de la digue fermant cette anse (zone littorale des 300 mètres) sera interdite les 31 août, 1er et 2 septembre de 16h à 1h du matin.

Liste des objets interdits dans la fan zone

Il est interdit d’introduire dans la Fan Zone les objets et articles suivants : banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l’objet est d’être vu par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant un caractère raciste ou xénophobe/les engins ou articles pyrotechniques et en particulier : les cierges magiques, les torches et bougies, les feux de Bengale, les bombes fumigènes, les bombes aérosols, les bombes lacrymogènes, les fusées etc/les boissons alcoolisés/tout objet contondant, susceptible de servir de projectile, de constituer une arme, de mettre en péril la sécurité du public, ou de troubler le déroulement de la manifestation, en particulier les armes (couteaux, objets tranchants, révolvers…), les outils, les objets en verre, les casques, les cornes de brume, les hampes rigides, ou de gros diamètre, les fagots de drapeaux, les barres, les boites métalliques, les bouteilles plastiques de plus de 0,5 litre, les bouchons, les pointeurs laser, les vuvuzelas, les animaux sauf cas exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *