Depuis le 11 Avril et jusqu’au 20 Juin 2015, la Maison de la photographie rend hommage à Jean-Philippe CHARBONNIER (1921 – 2004) . Dans la continuité du Festival International de la Mode et de la Photographie à Hyères, cette exposition dévoile le travail du photojournaliste français dans le milieu de la Mode.
C’est une rétrospective de son travail dans la mode durant les années 50 lorsque Jean-Philippe Charbonnier était photographe pour le magazine Réalités.
On y découvre Karl LAGERFELD, président d’honneur du festival hyérois, souriant. (Si, si, je vous assure, un sourire tout en discrétion!)
Je ne crois pas au génie surtout en photographie – JP Charbonnier
Certains prétendent que l’exposition est petite. Et bien tant mieux! Lors de ma visite à la Maison de la Photographie avec une amie, nous avons pris le temps d’observer et d’apprécier chaque photo. Elles sont toutes en noir & blanc. Elles sont toutes magnifiques… Et modernes. Cette critique est très subjective.
Les photographies doivent se regarder en silence, sinon elles ne vous regardent pas.- Jean -Philippe Charbonnier
Si vraiment vous ne pouvez pas vous rendre à l’exposition « LA MODE », j’ai trouvé sur internet ce pdf de GAMMA RAPHO, 1ère source européenne de photographies. Attention SPOIL : ) PDF
Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page