☆ WILL THE BLUE GRIOT ☆

TANDEM

Dans le cadre de sa programmation musicale automnale, l’association TANDEM (Scène de Musiques Actuelles départementale SMAC-83), a invité, ce jeudi 4 Septembre, l’artiste wILL tHE bLUE gRIOT à l’Hôtel des Arts. Pour ce premier concert, le succès était au rendez-vous. Les réservations étant supérieures à la capacité d’accueil du hall du musée, c’est dans les jardins que le public a été accueilli. wILL tHE bLUE gRIOT, guitariste hors pair, était accompagné sur scène par Sébastien Markezana à la contrebasse et Sébastien Lhermitte aux percussions. L’univers musical du groupe oscille entre soul, pop , reggae et afro blues.

WILLY 3

Sous un soleil rayonnant, le trio acoustique débute le concert sur les notes acidulées du morceau « Free Yourself ». La voix caressante et le timbre clair du « Griot bleu » captive l’assemblée. « Apprendre à vivre avec les casseroles de son passé, ces casseroles qui vous empêchent d’avancer, et pouvoir vivre enfin au présent. » tel est le message prôné par cette chanson S’ensuivent des titres extraient de l’album « Ready or Blue not » et du dernier EP « Got me home ». Un coup de coeur tout particulier pour ce morceau reggae interprété en français qui nous invite au voyage.



WILLY 6

PERCUSSIONS

SEBASTIEN MARKEZANA

One, two, three, four, five six, seven… Des paroles que l’on fredonne lorsque résonne le refrain de « Seven ». La tessiture de wILL tHE bLUE gRIOT nous rappelle Mickaël Jackson. Le King of the pop a bercé son adolescence et influencé ses compositions, tout comme des artistes Soul tel qu’Otis Redding. La magie opère en tout cas. Le public applaudit en rythme, bouge les hanches pour ne pas dire les fesses (ah! Si, je l’ai dit : ), certains crient des « Allezzzz! ». Sébastien Markezana apporte de la puissance avec sa contrebasse et nous offre un solo aux sonorités jazzy. Quant à Sébastien Lhermitte, le percussionniste, il se donne à fond et ne ménage guère ses congas qu’il manie avec dextérité et doigté surprenants. En Griot inspiré, wILL tHE bLUE gRIOT s’empare de sa Kora, instrument à cordes africain.  L’île de Madagascar orne la calebasse, un clin d’œil aux origines du chanteur.

2 WILLY KORA

1 GROUPE

Le concert se termine après près d’une heure trente de pure plaisir musical. Les nouveaux fans, conquis, se dépêchent d’acheter le dernier EP de wILL tHE bLUE gRIOT . Séance dédicace, l’occasion de féliciter les artistes pour leur enthousiasme communicatif.

PROCHAINS CONCERTS

Jeudi 11 Septembre : Festival Jazz à Porquerolles. Concert hors les murs.Les Apéros Jazz au Provençal (Giens) / Entrée Libre – 19h / Réservation indispensable au 04 98 04 54 54
4ème édition

Vendredi 12 Septembre à partir de 20h30 au Casino Joa à la Seyne sur mer, aux Sablettes. wILL tHE bLUE gRIOT participe au Tremplin des Talents. Venez nombreux l’encourager. 

Et toujours plus d’actualité sur le site internet et la page Facebook

 

+ d’infos : www.bluegriot.net / télécharger ses albums

Les photos des évènements passés, des idées de sorties et toujours + d’infos sur ma page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *